Le test de coiffage du Airwrap
Afin d’évaluer l’efficacité de l’appareil de coiffage Dyson, nous avons utilisé les différents embouts et imaginé diverses coiffures. Lors de nos essais, nos testeuses ont les cheveux épais et longs ou épais et mi-longs.
Pour les boucles
Lors de nos tests, nous avons constaté que les résultats étaient excellents. Les bouclettes sont souples et volumineuses 😍
Comparées à un fer à lisser ou à un sèche-cheveux classique, elles sont beaucoup plus douces et lâches. Néanmoins, le rendu est une question de goût.
Combien de temps faut-il pour se coiffer avec le Dyson Airwrap ?
Avec les cheveux mi-longs, il nous a fallu environ 45 minutes pour boucler tous les cheveux.
Avec un fer à friser conventionnel, notre testeuse n'a besoin que de 20 minutes. Néanmoins, le coiffage devient plus rapide avec un peu de pratique.
Combien de temps durent les boucles avec le Dyson Airwrap ?
Les boucles de nos testeuses ont duré pendant au moins 2 jours, parfois plus. Cependant, nous pensons que cela dépend de la nature de cheveux.
En effet, certains commentaires sur internet rapportent que les ondulations ne restent que quelques heures.
Pourquoi les boucles ne tiennent pas avec le Dyson Airwrap ?
Lors de nos tests, nous n’avons pas rencontré ce problème. Nos bouclettes ont tenu pendant au moins 2 jours.
Toutefois, nous avons lu de nombreux avis clients qui ont remarqué que les boucles ne duraient pas longtemps. Cela peut s’expliquer par le fait que les ondulations ne sont pas aussi fermes qu’avec un lisseur ou un fer à friser. On peut également penser que cela dépend de votre type de cheveux.
Voici nos conseils pour vous assurer que votre coiffure tiendra longtemps 👇
- Relevez vos cheveux la nuit > Faites un chignon pour conserver votre coiffure en place
- Ne touchez pas vos cheveux > Plus vous passez vos doigts dans votre chevelure, plus vous la décoiffez.
- Fixez votre coiffure avec de la laque
- Utilisez l’Airwrap sur cheveux humides > Le résultat sera meilleure avec 60 à 80 % d’humidité que sur cheveux secs
Pour le brushing
Pour cette coiffure, nous avons utilisé la brosse ronde. Cet accessoire permet de créer du volume, en particulier à la racine, mais également de discipliner les cheveux rebelles. Il peut aussi servir pour mettre en forme une frange 👌
Lors de nos tests, nous avons été agréablement surpris par les résultats et la facilité d’utilisation. Il nous a fallu seulement 30 minutes pour réaliser cette coiffure. De plus, la coiffure a duré plusieurs jours.
C’est beaucoup plus simple qu’avec un sèche-cheveux et une brosse. Le Dyson Airwrap permet de créer des styles dignes d’un salon de coiffure, mais à votre domicile.
Pour le lissage
Le styler Dyson permet également de lisser vos cheveux sans chaleur extrême tout en respectant la fibre. Le résultat est bluffant et naturel 🤗
La chevelure est lisse et soyeuse. Cependant, nous pensons que le lissage est plus volumineux qu’avec un lisseur. Il y a également plus de frisottis.
Pour le quotidien
Nos testeuses ont également utilisé l’appareil pendant une longue période, que ce soit pour le séchage ou la réalisation de coiffures.
Lors du test, nous avons remarqué que les cheveux avaient l'air beaucoup plus sains et plus robustes. Et pour cause, ils sont exposés à moins de chaleurs qu’avec un fer à lisser ou à friser 👍
C’est l’un des points forts du Dyson Airwrap ! Les cheveux sont brillants, éclatants et en bonne santé.
Toutefois, nous pensons que le processus de coiffage prend plus de temps. De plus, les boucles sont moins serrées qu’avec un boucleur et les cheveux sont moins lisses qu’avec un lisseur.
Le fonctionnement de l’Airwrap de Dyson
L’appareil Dyson est fourni avec de nombreux embouts. Nous les avons examinés de plus près pour vous aider à trouver l’outil qui convient pour réaliser la coiffure que vous souhaitez.
Le séchage et le lissage
L’embout de lissage du Dyson Airwrap est conçu pour tous les types de cheveux. Il s’utilise de différentes façons :
- Sur cheveux secs pour préparer la réalisation d’une coiffure ou les lisser
- Sur cheveux mouillés pour les sécher
L'appareil souffle un flux d’air large et puissant. L’accessoire est spécialement conçu pour qu’aucun cheveu ne soit aspiré.
Lors de nos tests, cet accessoire séchait plus vite l’ensemble de la chevelure qu’un sèche-cheveux classique. Les cheveux semblaient plus sains et brillants ✨
Le lissage
Grâce à la brosse lissante, vous pouvez sécher et lisser les cheveux en un seul passage 🤩
L’air chaud de l’appareil discipline parfaitement les légères ondulations ou les cheveux frisés. Il permet également de donner du volume et d'apporter un effet naturel.
Cependant, nous avons constaté que la chevelure était moins lisse qu’avec un lisseur traditionnel.
💡 Avant de boucler les cheveux, il est recommandé de les préparer avec la brosse lissante.
Nous vous montrons ici comment utiliser l'accessoire pour sèche-cheveux et les brosses lissantes👇
Le bouclage
Le Dyson Airwrap est livré avec 2 rouleaux pour boucler vos cheveux :
- Diamètre 30 mm : pour cheveux fins
- Diamètre 40 mm : pour cheveux épais ou crépus
La technologie Coanda attire le cheveu et l’enroule autour de l’embout. Faire des boucles est beaucoup plus facile avec le Dyson qu’avec un fer à boucler classique.
Sur cheveux longs, le coiffage est un peu plus difficile. Pour faciliter l’opération, il est conseillé de séparer individuellement les mèches de cheveux.
Divisez la chevelure en petite section et épinglez-les. Commencez par le dessous puis continuez vers le haut.
Parfois, une vidéo vaut milles explications... On vous montre comment faire 😉
Le volume
La brosse ronde du Dyson Airwrap donne du volume et crée des boucles. Vous n’aurez plus besoin de travailler vos cheveux avec le sèche-cheveux dans une main et une brosse dans l’autre.
Grâce à cet accessoire, il est facile de structurer votre chevelure. Il souffle de l’air chaud pour sécher et façonner les mèches 👌
Les technologies du Dyson Airwrap
L’Airwrap permet de réaliser toutes sortes de coiffures, que ce soit des cheveux raides ou bouclés. Contrairement aux lisseurs et aux boucleurs, cet appareil utilise des technologies innovantes et uniques pour préserver la santé de votre chevelure.
L’effet Coanda
Le Dyson Airwrap utilise l’effet Coanda, c’est-à-dire un phénomène aérodynamique. Grâce au moteur numérique Dyson V9, sa turbine à 13 lames effectue jusqu'à 110 000 tours/minute et génère une pression d'air élevée de 3,2 kPa à l'extrémité de l'accessoire 🌪️
Le flux d’air attire les cheveux pour les lisser ou les boucler. Il les coiffent sans chaleur extrême pour éviter de les abîmer ou de les casser.
D’ailleurs, le Dyson Airwrap sèche et coiffe les cheveux encore humides. De plus, les ions négatifs réduisent l’électricité statique et limitent les frisottis.
Le contrôle de la température
La plupart des accessoires de coiffure utilisent une chaleur extrême (jusqu'à 250 °C) pour le coiffage ou le séchage. Or, le Dyson Airwrap fonctionne avec une température maximum de 150 °C 🌡️
Il possède 4 réglages de température précis, dont un jet d’air froid. Il intègre trois vitesses du flux d’air pour l’adapter au type de coiffage souhaité.
De plus, il contrôle automatiquement la température du flux d’air (plus de 40 fois par seconde). Ainsi, il maintient la température en dessous de 150 °C.
La maniabilité
Lors de nos tests, nous avons été impressionnés par la facilité d’utilisation.
Le câble de 3 mètres de long tourne à 360°. Cela vous permet une grande liberté de mouvement sans s'emmêler 👌
En effet, nos testeuses ont essayé plusieurs coiffures. Si l’opération peut prendre un certain temps, le coiffage des cheveux est pratique, même si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine.
La conception de l’appareil de coiffure Dyson
Le design
Dans l’ensemble, le design est beau et de qualité. Les couleurs sont bien coordonnées et donnent un look futuriste 😎
L’appareil de coiffure est livré dans une jolie boîte de rangement. Les embouts semblent robustes, mais un peu moins le revêtement en plastique du bloc moteur.
Le Dyson airwrap est disponible dans les coloris suivants :
- Bleu Pervenche/Rosé
- Nickel/Cuivré
📌 L’appareil pèse près de 600 grammes. Lors de notre test, nous l’avons trouvé assez léger.
Les boutons
L’Airwrap intègre 3 boutons sur le manche :
- Bouton d’alimentation Marche/Arrêt
- Réglage du flux d’air
- Réglage de la chaleur
Le bouton d'alimentation possède 3 crans :
- Le premier = éteint
- Le second = allumé
- Le troisième (bleu) = air froid
Derrière le boîtier se trouve un curseur pour déverrouiller et changer les embouts. L’opération est rapide et facile. Étant donné que les accessoires ne deviennent pas particulièrement chauds, vous pouvez aisément les toucher et les retirer 👍
Le volume sonore
Jusqu’à maintenant, l’appareil de coiffure semble très prometteur. Cependant, nous avons constaté un petit inconvénient : il est assez bruyant 🙉
Lors de nos tests, l’Airwrap a atteint un niveau sonore de 85 dB. Ce volume correspond à celui d’un sèche-cheveux traditionnel.
Nous ne pouvons pas ignorer que le Dyson est particulièrement proche de l’oreille lors du coiffage. Pour protéger votre ouïe, nous vous recommandons de l’éloigner de vos oreilles ou d’utiliser des bouchons d’oreilles 🔈
Les accessoires fournis avec l’Airwrap de Dyson
L’appareil est livré avec tout le nécessaire pour vous coiffer seule. Voici le contenu de la livraison :
- Boîte de rangement
- Brosse ronde
- Embout de pré-séchage
- Boucleurs
- Brosses lissantes
- Accessoire de nettoyage
- Bloc moteur
Voyons en détail l’ensemble de ces accessoires et leur fonction 👇
1. Le coffret
Le Dyson Airwrap est livré dans une boîte de couleurs unie. Elle permet de stocker votre appareil et les différents embouts.
Chic et pratique, elle fait son petit effet dans une salle de bain 😍
2. La brosse ronde
👉 La brosse ronde permet de boucler ou de donner du volume.
Grâce au flux d’air Coanda, les cheveux sont attirés et enroulés dans les deux sens. Il crée des boucles symétriques ou des ondulations volumineuses.
💡 Cette brosse garantit une belle finition et une coiffure gonflée.
3. L’embout de pré-séchage
👉 Cet embout multifonction lisse, sèche et maîtrise les cheveux rebelles.
Sur les cheveux secs et raides, deux jets d’air permettent de lisser et parfaire votre coiffure. Il réduit jusqu’à 58 % des frisottis et des cheveux rebelles.
Sur les cheveux mouillés, le puissant flux d’air les sèche rapidement. Il les prépare également au coiffage.
4. Les boucleurs
👉 Les rouleaux Airwrap permettent de boucler et onduler votre chevelure.
Dans le pack complet, l’appareil est fourni avec 2 boucleurs de tailles différentes :
- 30 mm pour les petites boucles
- 40 mm pour des ondulations plus grosses
📌 Par rapport à l'ancienne version, le nouveau Airwrap fonctionne dans les deux sens avec un seul et même embout. Des petites flèches indiquent la direction du flux d’air. Il suffit de tourner le petit curseur pour changer la direction des boucles.
5. Les brosses lissantes
La brosse douce avec les picots respecte votre cuir chevelu. Elle est particulièrement adaptée aux cheveux fins.
La brosse dure avec dents larges est conçue pour les cheveux crépus et bouclés. Elle permet de glisser dans la chevelure et de détendre les longueurs.
6. L’accessoire de nettoyage
Afin de faciliter son entretien, la marque Dyson fournit une petite brosse pour nettoyer le filtre.
Dans la suite de cet article, nous vous expliquons comment entretenir correctement votre appareil de coiffage.
7. Le bloc moteur
Pour utiliser l’Airwrap de Dyson, il est indispensable d’avoir le bloc moteur. Grâce à un système ingénieux, les différents embouts se clipsent pour une utilisation polyvalente.
L’appareil fonctionne grâce à l'électricité (il n’y a pas de batterie). Un câble de 3 mètres est donc fourni avec le boîtier.
L’entretien de l’appareil du styler Dyson
Afin de profiter longtemps de votre Dyson Airwrap, il est important de l’entretenir régulièrement. Et pas de panique, le nettoyage ne prend que quelques minutes.
Nettoyer le filtre
Une brosse de nettoyage est spécialement fournie pour nettoyer le filtre. Cet élément se situe en bas du bloc moteur. Il est protégé par une grille amovible.
Pour nettoyer cette partie, vous devez l’enlever et passer l’outil de nettoyage. Assurez-vous que l’appareil est bien déconnecté pour réaliser cette opération.
Laver les accessoires
Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser un chiffon humide. Sinon, il est possible de les passer sous l’eau. Cependant, les pièces doivent être entièrement sèches avant de vous en servir à nouveau.
Pour les cheveux coincés dans les brosses ou les embouts, il suffit de les enlever avec vos doigts. En effet, il n’existe pas d’outil pour faciliter cette opération.
Notre avis sur l’Airwrap de Dyson
Lorsqu’on parle d’appareil de coiffage, l’Airwrap est sur toutes les lèvres. Après l’avoir testé, nous comprenons pourquoi 😍
Nous avons fortement apprécié le coiffage sans chaleur extrême. L’effet Coanda respecte la nature du cheveu et limite les dommages causés par l’air chaud.
Avec cet appareil polyvalent, vous n’avez plus besoin de différents produits pour discipliner vos cheveux. Ses divers embouts permettent de réaliser de nombreuses coiffures : brushing, lissage, boucles, volume, etc. De plus, sa prise en main est très simple !
Le Dyson Airwrap possède plusieurs avantages pour le coiffage de votre crinière au quotidien. Toutefois, nous pensons qu’il y a juste un petit hic : son prix élevé 💰 En effet, il est assez cher et ne peut pas convenir à toutes les bourses.