Achète le nettoyant adapté à ton robot de laveur 💧
Le comparatif des différents aspirateurs robots Roborock S7 MaxV
Le Roborock S7 MaxV est disponible en trois versions. Nous vous expliquons leurs principales différences 👇
L’aspirateur robot Roborock S7 MaxV
Avec une puissance de 5100 Pa, le Roborock S7 MaxV offre de belles performances d’aspiration. C’est aussi un robot aspirateur laveur, car il possède un système de nettoyage VibraRise 👍
Grâce à la technologie Reactive AI 2.0 et sa caméra frontale, il identifie et évite tous les obstacles. Il intègre un bac à poussière d’une capacité de 400 mL et un réservoir d’eau de 200 mL.
Cette version n’est pas fournie avec une station de vidange automatique. Cependant, la marque propose deux autres modèles avec ce type d’accessoire.
Le Roborock S7 MaxV Plus avec station d’aspiration
En plus des caractéristiques citées plus haut, ce robot aspirateur est livré avec une station de vidage automatique. Comme tous les modèles de la marque, le petit « + » représente cet élément.
Celle-ci extrait la saleté du collecteur de l’appareil et la stocke dans le sac à poussière ou le conteneur réutilisable. Ensuite, il vous reste plus qu’à vider le contenu ou jeter le sac à la poubelle.
Selon nous, c’est un objet très pratique, car il automatise le nettoyage de votre intérieur. Nos testeurs sont devenus de grands fans des aspirateurs robots avec station d’aspiration 😍
En outre, le sac jetable est un vrai atout pour les personnes allergiques. En revanche, le bac permet de réduire les frais de suivi et d’être plus écologique.
Le Roborock S7 MaxV Ultra et sa station multifonctions
Le Roborock S7 MaxV Ultra est une vraie innovation. Sa station de vidange possède des caractéristiques intelligentes et très pratiques.
En effet, elle effectue le ramassage de la poussière, le remplissage du bac à eau du robot et le nettoyage automatique des serpillières. Ainsi, elle offre un entretien totalement automatisé pour votre maison 🤩
Dans la suite de cet article, découvrez notre test de cet accessoire révolutionnaire.
Le test de nettoyage du Roborock S7 MaxV
Le robot possède une forte puissance d’aspiration de 5100 Pa. Celle-ci est deux fois plus élevée que le Roborock S6 MaxV. Par ailleurs, il intègre 4 niveaux d’aspiration 👌
Il est équipé d’une brosse principale en caoutchouc qui s’adapte à la hauteur du sol grâce à un mécanisme flottant. Il est également doté d’une brosse latérale.
Toutes ces caractéristiques décrivent de bonnes performances de nettoyage. Toutefois, nous avons voulu nous en assurer. Pour ce faire, l’aspirateur a subi quelques tests sur différents types de surfaces 👇
Le test d'aspiration sur sols durs
Que ce soit sur le parquet, le carrelage ou le PVC, les résultats sont excellents. Toutes les saletés ont été ramassées de manière fiable 👍
Même le sable, qui est souvent un défi pour les aspirateurs, a été complètement aspiré. Avec ces performances, le S7 MaxV fait partie des meilleurs aspirateurs robots.
Le test d'aspiration sur tapis et moquette
Le Roborock S7 MaxV intègre une fonction de détection des tapis. Celle-ci augmente automatiquement la puissance d'aspiration pour garantir des résultats optimaux sur ce type de surface 😃
La brosse possède une sorte de peigne qui balaie les fibres. Ainsi, l'appareil détache plus facilement les salissures.
De plus, ce modèle est conçu pour faire le tour du tapis avant de le nettoyer dans son ensemble. C'est une bonne chose, car les bords ont tendance à accumuler beaucoup de saleté.
Lors de nos tests, le robot aspirateur nous a convaincus ! Il a su enlever toutes les lentilles et tous les flocons d'avoine 👌
Toutefois, il a eu un peu plus de mal avec le sable. Néanmoins, ces résultats sont très satisfaisants en comparaison avec ses concurrents.
Le test de lavage des sols du robot nettoyeur Roborock S7 MaxV
L’essuyage des sols est l’un des points forts de l’aspirateur Roborock. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent cette tâche.
Le test de lavage des sols
Pour évaluer ses performances, nous avons soumis le Roborock S7 MaxV à un test dans des conditions extrêmes. Pour ce faire, nous avons enduit différents types de sols avec diverses saletés.
Ensuite, l’aspirateur robot est passé trois fois. Lors de ce test, nous avons réglé l’intensité de l’eau au niveau maximum 💧
Voici les résultats obtenus :
Le nettoyage est presque parfait sur le PVC et le carrelage. En revanche, les résultats ne sont pas aussi bons sur le stratifié, mais cela reste très correct 👏
Ce test démontre que ce modèle est efficace pour faire essuyer les taches quotidiennes. Cependant, il rencontre quelques difficultés avec les zones où la saleté est tenace ou sèche.
La technologie Sonic Mopping
Grâce à la technologie de vibration sonique, le sol est frotté jusqu’à 3000 fois par minute avec une pression uniforme. Cette technique garantit des résultats de nettoyage optimaux.
L’intensité des mouvements est réglable dans l’application Roborock. Celle-ci change en fonction de la distribution de l’eau :
- Niveau bas = 1650 vibrations/minute
- Niveau moyen= 2300 vibrations/minute
- Niveau élevé = 3000 vibrations/minute
La pression de contact supplémentaire
Vous le savez déjà grâce au nettoyage manuel : les résultats sont meilleurs lorsque vous exercez une forte pression sur la serpillière. Ce constat n’est pas passé inaperçu chez Roborock.
Et pour cause, le Roborock S7 MaxV pèse 5 kg et fait partie des aspirateurs robots les plus lourds. De plus, il intègre un dispositif qui produit une pression supplémentaire de 580 grammes sur la lingette.
Les taches tenaces sont alors plus facilement éliminées ! 😍
Le réglage de l'intensité de l’eau
La distribution de la quantité d’eau est réglable dans l’application mobile. En outre, vous pouvez définir l’intensité par pièce que vous souhaitez.
Par exemple, les carreaux de la salle de bain peuvent être essuyés avec beaucoup d’eau, alors que les parquets du salon sont nettoyés avec peu de liquide 👍
Aussi, le mode minutieux permet de laver plus soigneusement en effectuant plus de passage. Ainsi, les taches tenaces sont éliminées efficacement.
La technologie VibraRISE
Le robot nettoyeur reconnaît intuitivement le type de surface. Lorsqu’il s’agit d’un tapis ou d’une moquette, le Roborock S7 MaxV surélève automatiquement sa plaque de nettoyage.
Grâce à cette technologie, l’appareil lave les sols durs, mais la désactive sur les autres. De cette façon, vous n’avez pas à craindre qu’il mouille votre tapis 🤗
Lors de nos tests, cet outil a parfaitement fonctionné sur les tapis courts. Cependant, il ne marche pas aussi bien sur les tapis à poils longs ou les moquettes hautes.
Et pour cause, le robot s’enfonce dans la matière et la plaque n’est relevée que de 4 ou 5 mm. Néanmoins, cela n’est pas si grave.
En effet, la lingette n’est pas alimentée en eau et aucune pression de contact n’est appliquée. De ce fait, il humidifie légèrement la surface sans trop la mouiller.
La qualité de la lingette
La serpillière fournie avec le robot aspirateur est réutilisable. Elle est lavable en machine jusqu’à 40 °C 🧼
Nous avons apprécié sa matière moelleuse qui absorbe intensément l’eau. De plus, elle s’étend sous toute la largeur de l’appareil. Ainsi, plus de zones sont nettoyées et les saletés sont mieux retenues.
Sachez que la lingette est humidifiée avant le démarrage du nettoyage. Ainsi, dès le premier passage, le sol est essuyé de manière optimale.
Notre avis sur la fonction de lavage des sols du Roborock S7 MaxV
Les nombreuses fonctionnalités garantissent de très bons résultats de nettoyage. Le lavage est uniforme et nous n’avons observé aucune trainée ou accumulation d’eau 💦
Toutefois, nous pensons que l’appareil ne remplace pas le nettoyage à la main. Néanmoins, une utilisation régulière permet de garder votre maison propre et fraîche.
Parmi les aspirateurs robots laveurs, le Roborock S7 MaxV est le plus performant. Or, le Roborock S7 MaxV Ultra va encore plus loin.
Il possède une station qui facilite l'entretien de votre intérieur. Découvrez comment dans la suite de notre article 👇
Le test de la station de nettoyage du Roborock S7 MaxV+ Ultra
Le Roborock S7 MaxV Ultra est livré avec une station polyvalente. En effet, elle a plusieurs fonctionnalités :
- Aspiration du collecteur
- Remplissage du réservoir d’eau du robot
- Nettoyage des serpillières
Nous vous expliquons en détail chacune de ces caractéristiques 👇
L’aspiration du bac à poussière
L’aspirateur robot retourne automatiquement à la station dès qu’il a terminé son nettoyage ou quand son collecteur est plein. Lorsqu’il s’y raccorde, le contenu du bac à poussière est alors vidé 🤩
Le processus dure seulement 15 secondes. Avec 70 dB, il est un peu bruyant, mais cela n’est pas gênant étant donné qu’il est rapide.
La station est dotée d’un sac à poussière de 2,5 litres. D’après notre expérience, il est nécessaire de le remplacer toutes les 4 à 6 semaines.
Selon nous, cette solution est idéale pour les personnes allergiques qui doivent minimiser leur contact avec la saleté. D’ailleurs, le sac se ferme mécaniquement lorsqu'il est retiré pour qu'aucune particule ne s’échappe 👌
Aussi, nous apprécions particulièrement cet équipement puisqu’il automatise l’entretien de votre maison et réduit les tâches ménagères. Même si notre test est très positif, nous avons constaté quelques inconvénients.
La station ne possède pas de capteur pour mesurer l’état du sac. Toutefois, vous recevez un message via l’application mobile pour vous avertir qu’il est probablement plein. Il s’agit d’un calcul approximatif basé sur les cycles de nettoyage.
Nous pensons également que la capacité du sac n’est pas assez grande. De plus, son utilisation engendre des coûts supplémentaires, car il est jetable. D’ailleurs, ce n’est pas non plus respectueux de l’environnement de produire plus de déchets 🌎
Le lavage des serpillières
C’est l’une des meilleures fonctionnalités qu’offre le Roborock S7 MaxV Ultra. Pendant le lavage du sol, le robot aspirateur retourne régulièrement à la station pour nettoyer sa lingette 🧼
Le réglage se fait dans l’application mobile. Choisissez l’intervalle de temps (10, 20, 30… minutes) et l'intensité (légère, équilibrée ou intensive).
Le processus ne prend que 3 minutes ! ⏱️
Pour ce faire, l’appareil recule dans la station de lavage. Cette dernière nettoie la saleté de la serpillère à l’aide d’une brosse spéciale. De plus, elle est alimentée en permanence par l’eau du réservoir.
L’eau sale est ensuite stockée dans un bac séparé de 2,5 litres. Lorsque l’opération est terminée, le robot laveur reprend son nettoyage à l’endroit où il l’avait arrêté.
Les cuves sont bien étanches. Elles sont équipées d’un joint en caoutchouc qui évite les mauvaises odeurs.
Pour des raisons d'hygiène, nous vous recommandons de vider régulièrement le réservoir d’eau sale. Celui-ci intègre une poignée pour le retirer et le transporter facilement.
D’ailleurs, lorsqu’il est à l’envers, cette dernière ainsi que le couvercle restent en place. Ainsi, le vidage est simple et propre.
Une fois le processus d'essuyage terminé, la lavette est enfin nettoyée. Cependant, la station ne possède pas une fonction de séchage 😕
Toutefois, la plaque de nettoyage se maintient en position relevée afin de laisser circuler l’air. Cela marche très bien, car après 5-6 heures, elle est entièrement sèche.
Par ailleurs, nous vous recommandons de laver la serpillière une fois par semaine à la machine. Aussi, essuyez de temps en temps la cuve pour enlever les saletés.
Le remplissage du réservoir d’eau
Grâce à un réservoir d’eau de 2,5 litres, la station remplit automatiquement le conteneur du robot aspirateur. De cette façon, il peut laver une plus grande surface sans intervention de votre part 🤗
Souvent, la capacité des appareils ne permet pas de nettoyer tout un logement en une seule fois. Grâce à cette fonctionnalité, il est dorénavant possible de lessiver une grande maison.
La conception de la station
Conception | |
Largeur | 42 cm |
Hauteur | 42 cm |
Profondeur | 49 cm |
La station polyvalente est grande et encombrante. La placer discrètement dans la maison n’est pas facile 🤔
En France, elle est disponible en noir et en blanc. Toutefois, le câble d’alimentation est toujours blanc. C’est peut-être pour passer inaperçu sur les murs blancs.
Celui-ci est également très long. Heureusement, il y a un système pour bien le ranger à l’arrière 🔌
Notre avis sur la « Ultra Station » du Roborock S7 MaxV
En pratique, nous sommes très satisfaits des fonctionnalités de la station. Elles permettent une automatisation du ménage dans votre maison 👍
Il ne vous reste que quelques tâches à faire par semaine qui ne prennent que quelques minutes. En effet, il est nécessaire de remplir le réservoir d’eau, de vider celui d’eau sale et laver la serpillière de temps en temps.
Lors de nos tests, nous avons constaté que les sols étaient plus propres et que l’appartement sentait le frais. Quand on regarde l’eau sale, on voit clairement la valeur ajoutée de ce produit 👏
Les autres tests de nettoyage du S7 MaxV Ultra
Les poils et les cheveux
Souvent, les longs cheveux se coincent dans les brosses des aspirateurs robots. Or, le Roborock S7 MaxV est doté d’une brosse spéciale.
Celle-ci est en caoutchouc afin que les poils ou les cheveux ne s’y enroulent pas. Cela fonctionne bien, mais nous avons remarqué que quelques-uns se bloquent aux extrémités de la buse.
Pour les déloger, cette partie est démontable. Ainsi, vous pouvez les retirer à la main.
Nous avons constaté le même problème avec la brosse latérale. Cependant, cette dernière est fixée avec une vis et nécessite un tournevis pour l'enlever.
Selon nous, il manque un outil de nettoyage avec cet appareil. Toutefois, vous pouvez utiliser un couteau 🔪
Les coins et les plinthes
Des capteurs spéciaux permettent à l’aspirateur de passer au plus près des murs. Aussi, la brosse latérale balaye correctement la saleté.
Ainsi, les plinthes sont nettoyées comme il faut. Cependant, nous constatons que les résultats ne sont pas parfaits dans les angles 😕
Même s’ils restent convenables, sa forme ronde l'empêche d’accéder aux coins. Par ailleurs, certains modèles sont dotés de brosses latérales avec des poils plus longs pour balayer ces zones.
Le passage des seuils de portes
Lors de nos tests, le Roborock S7 MaxV a réussi à surmonter une hauteur de 1,9 cm. Cela permet à l’appareil de passer la plupart des seuils de portes.
Cependant, si vous vivez dans une maison avec des niveaux différents, le robot aspirateur peut se retrouver coincé et ne pas nettoyer l’ensemble de votre logement. Dans ce cas, nous vous conseillons d’acheter des rampes.
Le nettoyage quotidien
Nous avons utilisé le Roborock S7 MaxV pendant plusieurs semaines dans notre appartement. L’expérience s’est révélée très positive 👍
La forte puissance d’aspiration et la fonction de lavage des sols garantissent une maison propre et éclatante. Nous ne pouvons plus nous passer de cet appareil !
La cartographie de l’aspirateur robot Roborock S7 MaxV
Lors de son premier passage, le S7 MaxV crée un plan de votre logement. Celui-ci est visible dans l’application Roborock 📲
Les pièces sont automatiquement divisées. Néanmoins, il est possible de modifier la carte.
Grâce à la fonction de cartographie rapide, notre appartement de 80 m² a été élaboré en seulement 7 minutes. Des plans 2D et 3D sont alors disponibles.
Vous pouvez créer jusqu’à 4 cartes ! 🤩
La carte 2 D
Sur cette carte, les grands objets (ou plutôt leurs contours) sont marqués. On peut distinguer :
- (1) Les portes
- (2) Les pieds de table
- (3) Les placards
Sachez que le S7 MaxV reconnaît les types de meubles, mais aussi les différents revêtements de sol. Ils sont ensuite dessinés sur le plan.
À l'aide de ces informations, le robot détermine automatiquement le réglage de la puissance d'aspiration et l'intensité de l'eau par pièce. Toutefois, vous pouvez toujours modifier cela depuis votre smartphone.
Il est également possible de changer la place du mobilier. En plus d’avoir une fonction esthétique, cela permet de demander un ménage spécial de ces zones.
Par exemple, vous pouvez le faire nettoyer sous la table pour ramasser les miettes après le repas 😉
Carte 3D
En plus de la version 2D, le robot crée et enregistre un plan 3D. Il est consultable également dans l’application.
Selon nous, cette fonction ne représente pas une réelle valeur ajoutée. Néanmoins, l’affichage détaillé de votre maison offre plus d’options de réglage.
Le système de navigation de l’aspirateur robot Roborock S7 MaxV
La navigation Lidar ou LDS
Le Roborock S7 MaxV intègre le système de navigation le plus performant du marché : le laser. Grâce à lui, l’appareil sait où il se situe dans votre logement.
Ainsi, il calcule le meilleur itinéraire pour le nettoyage et s’adapte à l'espace. Il se déplace partout sans oublier une zone 👌
D’après notre expérience, la navigation est très impressionnante. Elle est précise, structurée et rapide. Le robot a mis 42 minutes pour nettoyer notre appartement de 80 m².
Le laser identifie et contourne les objets supérieurs à 10 cm. En revanche, il ne détecte pas ceux qui sont plats. Heureusement, la caméra frontale est là pour ça.
La détection des obstacles
Les objets plats sont repérés par la caméra RGB qui capture des photos. Avec la technologie Reactive AI 2.0, les images sont comparées à une base de données.
L’aspirateur robot comprend alors de quel truc il s’agit et le contourne. De cette façon, tous les objets sont automatiquement identifiés et évités 👏
Sachez qu’il est possible de régler la sensibilité de détection sur trois niveaux dans l’application mobile. Moins il est sensible et plus il est difficile de reconnaître les obstacles.
Aussi, les incidents rencontrés sont marqués sur la carte avec une preuve photographique.
Par rapport au Roborock S6 MaxV, cette fonctionnalité a été améliorée. En effet, elle intègre un scanner de lumière 3D et une lampe spéciale.
Cela signifie que le robot peut détecter et éviter indépendamment les objets même dans l'obscurité. Ainsi, il peut marcher de jour comme de nuit.
💡 Si vous souhaitez que votre appareil aille plus vite, supprimez simplement les obstacles du plan.
Le test de détection des objets
Lors de notre test, nous avons constaté que l'aspirateur ralentissait légèrement lorsque cette fonction est active. Au lieu d'environ une minute par m², il a eu besoin de 1,5 à 2 minutes ⏱️
C'est tout à fait normal puisque le robot est un peu plus prudent. De plus, nous avons remarqué que le S7 MaxV apprend au fil du temps et augmente sa vitesse d'un trajet à l'autre.
Nous avons soumis la détection d'obstacles du Roborock S7 MaxV à un test pratique. Voici les résultats 👇
- ✅ = objet identifié et contourné
- ❌ = objet touché
Notre avis sur la navigation du Roborock S7 MaxV
La détection d'obstacles du Roborock S7 MaxV est l'un des meilleurs systèmes actuellement disponibles sur le marché 💪
Plus la détection d'objets est sensible, plus l'appareil navigue de manière précise. De ce fait, il évite les chocs et traite avec douceur vos meubles.
Toutefois, nous avons remarqué que les résultats de nettoyage sont moins bons. En effet, il ne se rapproche pas près des murs. De plus, il reconnaît parfois des obstacles là où il n'y en a pas.
Avec le mode moins de collision, nous avons eu une meilleure expérience. L'aspirateur robot évite les carambolages et navigue également dans les coins et les plinthes.
Selon nous, cette technologie est loin d'être parfaite. Certains objets sont mieux reconnus que d'autres.
Néanmoins, elle réduit le risque que le S7 MaxV se coince dans des objets plats. D’ailleurs, nous pouvons supposer que les mises à jour de la base de données amélioreront la qualité de détection des obstacles.
Le contrôle de l’aspirateur robot S7 MaxV Ultra
Les boutons
Le robot aspirateur intègre 3 boutons qui exécutent des fonctions basiques :
- (1) Retourner à la station de charge
- (2) Démarrer/arrêter le nettoyage
- (3) Démarrer le nettoyage de la zone ou activer la sécurité enfants
L’application mobile
Pour plus d’options de réglages, il est nécessaire de télécharger une des deux applications proposées :
L'installation et la configuration de l’appareil sont très simples. En termes de fonctionnalités, les deux applications ne diffèrent pas :
- (1) Nettoyage complet du logement ou d’une seule zone
- (2) Réglage de la puissance d’aspiration et du débit d’eau
- (3) Renvoi de l’appareil à la station de charge
- (4) Modification de l’affichage de la carte (2D ou 3D)
- (5) Définition des zones restreintes ou interdites
- (6) Modification du plan
- (7) Accès aux fonctions de surveillance et d’appels visio
- (8) Nettoyage complet de l’appartement
Le symbole des trois points (9) dans le coin supérieur droit vous donne accès à des options plus avancées 👇
- Diviser ou fusionner des pièces
- Placer des meubles sur la carte
- Déterminer le revêtement de sol dans les pièces individuelles
- Nommer les pièces
- Établir un ordre de priorité des pièces à nettoyer
- Créer d’un programme de nettoyage
- Activer/désactiver la détection des tapis
- Consulter l’historique
- Lire les conseils d’entretien
Les commandes vocales
Le Roborock S7 MaxV offre la possibilité de le contrôler avec votre voix. Ainsi, vous pouvez l’intégrer dans votre maison domotique.
Actuellement, l’appareil est pris en charge par Alexa Amazon, Google Assistant et Siri. Cependant, les commandes sont limitées à des actions basiques 😕
Les fonctionnalités de surveillance et d’appels vidéos du S7 MaxV
Le Roborock S7 MaxV n’est pas seulement un aspirateur robot. C’est également une caméra de surveillance 👀 et un outil de communication 📞
L’appel vidéo
Grâce à la caméra RGB et au microphone intégrés, vous pouvez utiliser votre aspirateur robot pour passer des appels visio avec le Wi-Fi 🤳
C’est très facile. Pour ce faire :
- Ouvrez l’application Roborock
- Lancez un appel vidéo
Cette fonction est intéressante, mais c’est surtout un gadget. Nous préférons utiliser Skype ou Whatsapp que le S7 MaxV.
Toutefois, elle peut avoir un sens pour les propriétaires d’animaux qui souhaitent surveiller leur ami à quatre pattes 🐕
La vidéosurveillance
La caméra frontale peut également être utilisée comme une sorte de caméra de surveillance. Elle permet de voir en temps réel ce qu’il se passe dans votre appartement. De plus, vous pouvez piloter le robot pour qu’il aille où vous le souhaitez.
Selon nous, la qualité de la vidéo est correcte. Cette fonction est appréciable lorsque vous partez en vacances et que vous voulez vérifier que tout va bien à la maison 👀
La protection des données
De nos jours, la protection des données personnelles devient un sujet de plus en plus important. Avec le Roborock, la question est légitime avec la caméra et le microphone.
Le fabricant est conscient du problème. C’est pourquoi il garantit le respect du règlement européen sur la protection des données. En outre, il assure qu'aucune information n’est transmise ou stockée dans un cloud.
Sachez que le robot vous informe lorsque la caméra est activée. De plus, un voyant lumineux clignote en violet quand elle est en route. Sinon, vous pouvez la masquer ou désactiver son utilisation dans l’application 📲
La conception du Roborock S7 MaxV
Les dimensions
Le robot aspirateur est fabriqué avec du plastique de qualité. Sa surface mate est non seulement jolie, mais évite également les traces de doigts 👌
Pour le moment, le Roborock S7 MaxV est uniquement disponible en noir. Toutefois, sa version Ultra est aussi vendue en blanc.
Conception | |
Diamètre | 35 cm |
Hauteur | 9,65 cm |
Poids | 4,66 kg |
La conception
Les capteurs sont placés sur les côtés et sur le dessous. Une caméra est intégrée à l’avant de l’appareil.
Le robot est doté d’un éclairage LED sur le dessus. Les différentes couleurs indiquent ce qu’il fait :
- 🔵 Bleu = batterie en charge
- 🟢 Vert = batterie complètement chargée
À l’intérieur se trouve un bac à poussière de 400 mL. Il peut être retiré d’un simple mouvement.
Si vous retournez le robot, vous découvrirez les brosses et la plaque de nettoyage. Le réservoir d'eau est monté à l'arrière et est très facile à fixer et à enlever.
L’autonomie de la batterie
Le Roborock S7 MaxV Ultra est équipé d'une batterie de 5200 mAh 🔋 Bien entendu, le temps de nettoyage maximum dépend des réglages sélectionnés :
- Plus la puissance d'aspiration est forte, plus la durée de vie est courte
- Si la fonction de balayage vibrant est activée, un peu plus de batteries sont consommées.
Nous avons mesuré les valeurs suivantes lors d'essais dans nos appartements :
Niveau de batterie restant | |
Temps utilisation maximale | 180 minutes |
Temps de charge | 4 heures |
Le robot retourne automatiquement se recharger lorsque sa batterie est trop faible. Dès qu’il est chargé, il reprend son nettoyage là où il s’était arrêté.
Le niveau sonore
Le volume sonore de l’aspirateur Roborock dépend de la puissance d’aspiration sélectionnée. D’après notre expérience, ce modèle est silencieux 🤫
Mode d’aspiration | Niveau sonore |
Silencieux | 55 dB |
Normal | 58 dB |
Max | 60 dB |
Max+ | 65 dB |
Lors du nettoyage des serpillières, la station du Roborock S7 MaxV génère des bruits de 45 à 55 dB. Cependant, ce n’est pas gênant 🔉
L’étendue de la livraison du Roborock S7 MaxV Ultra
Voici les éléments fournis avec le Roborock S7 MaxV :
- 1 aspirateur robot
- 1 câble d’alimentation
- 1 serpillière
Le Roborock S7 MaxV+ comprend en plus :
- 1 station d’aspiration
- 2 sacs à poussières
Le Roborock S7 MaxV est livré avec les accessoires suivants :
- 1 station polyvalente
- 2 sacs à poussières
Nous regrettons que quelques pièces de rechange ne soient pas incluses. Nous aurions apprécié un filtre HEPA supplémentaire et une seconde lingette réutilisable. Cependant, vous les trouverez facilement sur Amazon 🛒
Notre avis sur l’aspirateur Roborock S7 MaxV
Lors de nos tests, le Roborock S7 MaxV nous a absolument convaincus de ses performances. Il regorge d'innovations qui garantissent un nettoyage optimal sans que vous ayez à intervenir.
Il ne fait aucun doute que ce produit est révolutionnaire pour l’automatisation du ménage de votre maison. Toutefois, le prix est d’autant plus élevé 💰
Bien entendu, le tarif varie en fonction de la version choisie :
- Le S7 MaxV Ultra est le plus cher en raison de sa station polyvalente.
- Le S7 MaxV+ est le modèle intermédiaire avec sa station d’aspiration.
- Le S7 MaxV ne comprend que l’aspirateur robot, il est donc le moins coûteux.
Cependant, tous ces appareils représentent un investissement. Selon nous, leur rapport qualité-prix est excellent 👍
Pour ceux et celles qui recherchent de bonnes affaires, nous vous conseillons d’opter pour une version plus ancienne comme le Roborock S6 MaxV, le Roborock S7 ou le Roborock S7+ avec sa station d'aspiration.
Table des matières
Aspirateur robot Roborock S7 MaxV Ultra | Test et avis 2024
Le comparatif des différents aspirateurs robots Roborock S7 MaxV
Le test de nettoyage du Roborock S7 MaxV
Le test de lavage des sols du robot nettoyeur Roborock S7 MaxV
Le test de la station de nettoyage du Roborock S7 MaxV+ Ultra
Les autres tests de nettoyage du S7 MaxV Ultra
La cartographie de l’aspirateur robot Roborock S7 MaxV
Le système de navigation de l’aspirateur robot Roborock S7 MaxV
Le contrôle de l’aspirateur robot S7 MaxV Ultra
Les fonctionnalités de surveillance et d’appels vidéos du S7 MaxV
La conception du Roborock S7 MaxV
L’étendue de la livraison du Roborock S7 MaxV Ultra