Find out more about our favorites now
- Aspirateur souffleur broyeur
- Filaire
- 3000 watts
- Sac de ramassage de 50L
- 1 embout concentrateur et 1 sangle
Le Black+Decker GW3030 est un outil polyvalent pour le ramassage des débris végétaux. Avec son système bi-tube, il possède un tube avec embout concentrateur pour le soufflage et un autre plus large pour aspirer.
Sa turbine en acier est robuste. En outre, son ratio de broyage élevé de 1/16 e est idéal pour le compost.
Ses deux poignées ergonomiques offre un confort optimal et une grande maniabilité. De plus, son sac en nylon est facile à vider grâce au zip 👌
- Aspirateur souffleur broyeur
- Thermique
- 800 watts
- Sac de ramassage de 45L
- Système anti-vibration
Le McCulloch GBV 322 VX possède une vitesse de soufflage de 370 km/h et une capacité de broyage de 16:1. Son poids léger permet d'effectuer des travaux longs 👍
La vitesse est réglable pour s'adapter à chaque situation. La forme de la buse assure un flux d'air maximal.
Les feuilles sont parfaitement déchiquetées afin de laisser plus d'espace dans le sac de collecte. De plus, l'appareil intègre un système anti-vibration 😍
- Aspirateur souffleur broyeur
- Batterie Lithium
- Technologie "Brushless" sans charbon
- Bouton Turbo Boost
- Variateur de vitesse
L'outil de jardinage Ryobi est multifonction. Il permet d'aspirer, de souffler et de broyer les débris végétaux secs et humides.
Il fonctionne avec une puissante batterie (chargeur rapide inclus). Son moteur offre une bonne autonomie et longévité.
Son poids léger et sa poignée ergonomique facilitent son utilisation. De plus, le variateur de vitesse permet d'adapter la puissance au type de terrain ou de déchet.
- Aspirateur souffleur broyeur
- Filaire
- 3000 watts
- Sac de collecte de 50 L
- Vitesse variable
Le Bosch UniversalGardenTidy est un outil de jardinage 3 en 1. Il permet de souffler, d'aspirer et de broyer les feuilles et les déchets végétaux🍂
Polyvalent, il est facile à utiliser tout en étant silencieux, seulement 99 dB. La vitesse de soufflerie est réglable sur le mode aspiration et souffleur à l'aide d’un bouton rotatif.
L'appareil est doté d’une turbine en métal pour des performances optimales pendant une longue durée et d’une volute de grande taille facilitant l’élimination des bourrages. Par ailleurs, le ratio de broyage est de 12:1 👌
Qu’est-ce qu’un aspirateur souffleur broyeur ?
Pour commencer, nous vous présentons le rôle ainsi que les avantages et inconvénients de ce type d’appareil.
Le rôle d’un souffleur
Un aspirateur souffleur broyeur sert principalement à ramasser les feuilles mortes éparpillées sur vos espaces verts. Il nettoie les déchets végétaux tombés au sol ou dans les gouttières 🍁
Pour ce faire, il dispose de :
- un mode souffleur pour regrouper tous les débris en un seul tas
- un mode aspirateur afin de les récupérer dans un sac
Souvent, il est possible de passer d’un mode à l’autre très facilement. Puis, la fonction broyeur permet de déchiqueter les débris afin de réduire leur volume.
Cet outil tient dans la main et le sac de collecte sur l’épaule pour simplifier sa manipulation. En général, il intègre peu de boutons : juste deux ou trois en fonction des modèles.
Les avantages d'un aspirateur souffleur broyeur
Ce type d’appareil possède de nombreux avantages pour l’entretien de votre terrasse ou de votre jardin. Voici les bonnes raisons d’en acheter un :
- Rapide et efficace 💪
Un aspirateur souffleur broyeur est un vrai gain de temps pour l’entretien de votre pelouse. Il souffle les feuilles mortes pour les regrouper en tas.
Il permet donc un ramassage des déchets rapide, sans effort et en toute sécurité. De plus, il rassemble une grande quantité de végétaux en peu de temps.
Vous n’avez plus besoin de passer le râteau et de collecter les débris à la main. Fini le mal de dos ou le vent qui emporte tout !
- Simple à utiliser 👌
L’utilisation d’un souffleur de feuilles est aussi simple qu’un aspirateur classique. Il suffit de le placer sur votre épaule ou dans votre main et de l’allumer.
Puis, les différents boutons vous permettent de passer d’un mode à un autre. Il est donc facile à manipuler.
- Broyeur de végétaux 🍂
La particularité de ces machines est sa fonction de broyage. Les débris aspirés sont directement mis en morceaux puis collectés dans un sac.
Il permet donc de réduire leur volume pour pouvoir travailler plus longtemps. Par ailleurs, ces déchets sont parfaits pour fabriquer du compost.
Les inconvénients de ce type d’appareil
Même s’ils possèdent de nombreux atouts pour l’entretien de vos extérieurs, les aspirateurs souffleurs broyeurs présentent quelques inconvénients :
- Généralement bruyants
- Assez lourd selon les modèles ou la quantité de débris collectés
- Risque d’arracher les aménagements paysagers et les plantes délicates avec son gros débit d’air
Quels sont les différents types d’aspirateurs souffleur broyeur de feuilles ?
Cet outil de jardinage existe en trois modèles. Ils utilisent trois types de technologies.
L’aspirateur souffleur broyeur thermique
Ce type d’aspirateur fonctionne sans fil grâce à de l’essence. Il offre une plus grande autonomie et liberté de mouvement que les autres modèles.
Le moteur thermique est davantage adapté aux professionnels pour une utilisation sur de grandes surfaces. Et pour cause, il possède une forte puissance et résistance 💪
Cependant, les modèles thermiques sont assez lourds et bruyants. Aussi, les avis clients démontrent que le moteur à 2 temps procure plus de vibrations désagréables que celui à 4 temps.
L’aspirateur souffleur broyeur électrique
Le modèle filaire utilise un moteur électrique pour fonctionner. Il a l’avantage d’être plus léger que le souffleur thermique avec une prise en main plus aisée. Aussi, il est moins polluant, car il rejette peu de gaz.
Ce type d’appareil convient parfaitement aux terrains de taille moyenne. En raison de son câble, il est davantage adapté pour une utilisation en milieu urbain 🏙️
Cependant, il présente l’inconvénient de limiter les mouvements. Et pour cause, son câble doit constamment être branché à une prise électrique.
L’aspirateur souffleur broyeur sur batterie
Le souffleur de feuilles avec batterie allie maniabilité et légèreté. En effet, l’absence de fil permet une plus grande liberté de mouvement que le modèle précédent.
Par ailleurs, c’est l’appareil le moins bruyant. Son entretien et sa prise en main faciles sont parfaits pour les débutants, mais aussi pour les professionnels.
Cependant, sa batterie présente l’inconvénient d’avoir une autonomie limitée. Pour pallier ce problème, nous vous recommandons d’acheter une seconde batterie 🔋
Comment choisir le meilleur aspirateur souffleur broyeur ?
Pour dénicher l’appareil qui convient le mieux à vos besoins, vous devez prendre en compte les critères suivants.
Le type d’appareil
Nous l’avons vu précédemment, il existe différents types de souffleurs. En fonction de vos besoins, certains modèles sont davantage recommandés :
- Le souffleur thermique pour les grandes surfaces et les professionnels
- Le souffleur filaire pour les terrains de tailles moyennes ou petites et les villes
- Le souffleur électrique sur batterie pour les petites et moyennes surfaces.
La puissance du moteur
La performance de votre outil de jardinage dépend de sa puissance ainsi que de sa vitesse de soufflerie. Selon le type d’appareil, ces critères varient.
Par exemple, les aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques sont les plus puissants. Ils permettent de ramasser une grande quantité de feuilles mortes en un seul passage.
Les modèles électriques et filaires sont infatigables et robustes. Les équipements sur batterie, quant à eux, sont souvent moins performants et avec une autonomie limitée.
Découvrez également nos aspirateurs les plus puissants.
Voir les aspirateurs les plus puissants
La vitesse
Sur ce point, il faut prendre en compte la vitesse de soufflage de l’appareil et la puissance d’aspiration. Selon les modèles, elles se situent entre 250 et 370 km/h 🌀
Selon nous, il est préférable d’opter pour un produit au-dessus de 300 km/h. En revanche, nous vous déconseillons ceux avec une vitesse inférieure, car ils compliqueraient votre tâche.
La capacité du sac de récupération
Avec la fonction broyeur, la capacité du sac collecteur est un élément important à prendre en compte. Plus il est grand, plus il peut entasser les feuilles broyées 👍
En général, leur contenance varie entre 30 et 60 L. Nous vous recommandons de choisir un modèle qui correspond à la surface de votre jardin. Un gros sac est un équipement lourd, tandis qu’un petit nécessite un vidage plus fréquent.
Le niveau sonore
Selon les modèles, les souffleurs sont plus ou moins bruyants. De ce fait, vérifiez le volume sonore de l’outil avant de l’acheter 🔉
Les aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques sont les plus bruyants, car ils utilisent un moteur à essence. En revanche, les appareils filaires sont plus silencieux.
L’autonomie
Le temps d’utilisation de votre appareil dépend du type d’aspirateurs souffleurs broyeurs. Un modèle filaire est infatigable, alors qu’un souffleur thermique ou sur batterie possède une autonomie limitée 🔋
Par conséquent, vérifiez la capacité du réservoir d’essence ou la puissance de la batterie. Par exemple, un volume de 500mL convient pour les jardins moyens.
La maniabilité et le confort d’utilisation
Lors de votre choix, prenez en compte l’ergonomie et la praticité du modèle. Certains équipements facilitent son utilisation tels que :
- Un harnais ou des sangles
- Des poignées ergonomiques
- Des roulettes à l’avant du tube
💡 Un système anti-vibrations réduit et absorbe les chocs pour un plus grand confort d’utilisation.